Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

« FESTIVALS ET GROUPES MUSICAUX » | Nouvel appel à projets



L’objectif de la Fondation Orange est de soutenir la création et la diffusion musicale dans la région en accompagnant des jeunes groupes s émergents et des festivals musicaux ouverts à la jeune scène musicale et développant des actions de médiation et sensibilisation pour faciliter l’accès de tous les publics.

Ainsi est à nouveau cette année un appel à projet "festivals et groupes musicaux" dans les 16 pays africains où Orange est présent : Madagascar, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Maroc, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie. 

L’appel à projets est ouvert aux festivals de musique en Afrique, les instituts français, alliances françaises et centres culturels, ainsi que les labels et maisons de productions.

Selon la Fondation Orange, il est opportun de renouveler cette action de mécénat musical pour l’année 2023. Mais précision a aussi été donnée qu’il n’est pas prévu de soutien individuel à des personnes privées (artiste, producteur…).

« La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. Nous contribuons également à la démocratisation de la culture auprès de tous les publics en favorisant l’accès à la musique vocale, au livre, aux musées », a-t-on aussi indiqué.

A savoir que la Fondation intervient aujourd’hui dans différents domaines dont la culture, pour que, soutient-elle, « le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances ». Alliée à tout le potentiel du numérique, la culture est vue par la fondation comme un formidable outil de décloisonnement et participe à l’inclusion sociale et professionnelle. Elle rassemble des publics très larges sur tous les territoires et permet le dialogue entre pays et communautés. C’est sur ce constat que la fondation détecte et accompagne des projets novateurs et audacieux, permettant l’émergence de jeunes artistes, musiciens et auteurs talentueux…