Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PAILLES VERTES | Mikalo tient le bon bout



Basée à Antananarivo, la société Mikalo est la première société à avoir lancé en 2019 la boutique en ligne malgache proposant des pailles naturelles fabriquées à partir de plantes herbacées de lepironia articulata aux particuliers et professionnels. Depuis, la jeune entreprise s’est bien développée et muscle ses ambitions.

« Les pailles à boire sont actuellement la seule alternative 100% naturelle à la paille en plastique. Elles sont fabriquées à la main sans utilisation de pesticides ou de produits chimiques. Les pailles de rambo sont biodégradables et éco-responsables. Elles participent à la transition écologique et permettent de transformer les habitudes de consommation à l’impact environnemental négatif en geste éco-responsable », a indiqué dernièrement l’entreprise qui vient de lancer un nouveau produit de pailles naturelles faites à base de marovany.

« Tous nos produits sont naturels, le tout provient des produits des paysans appuyés par notre société et de nos propres plantations », a ajouté Mikalo qui rappelle qu’au-delà de la qualité de ses produits artisanaux, il y a les valeurs humaines, écologiques et le respect de la vie sous toutes ses formes qui sont défendus. La fabrication des pailles de rambo de lepironia articulata et de marovany fait participer les femme,s générant ainsi des revenus pour les familles et contribue aussi au développement durable et à la lutte contre le changement climatique.

Et l’entreprise de souligner qu’en tant que spécialiste des pailles durables et écologiques, elle propose un ensemble d’alternatives aux pailles en plastique à usage unique qui polluent l’environnement. De plus, trop petites et difficilement recyclables, les pailles en plastique terminent très souvent dans la nature. C’est ainsi que plus de 8 millions de tonnes de déchets en plastiques sont déversés dans l’ensemble des océans chaque année.

On sait en outre que l’entreprise s’engage auprès de l’ONG Tany Ifandovana qui est un organisme à but non lucratif, chargée de la protection de l’environnement, de l’océan…. Récemment créée par un groupe de jeunes environnementalistes, elle regroupe des spécialistes dans le domaine de l’environnement et du climat. Ainsi, à chaque paille vendue, un ariary est reversé à l’ONG Tany Ifandovana afin d’appuyer les communautés locales à cultiver les rambo, participant ainsi aux actions d’adaptation au changement climatique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.