Se présentant comme un acteur de premier plan de l’audiovisuel dans la région, dont à Madagascar depuis près de 30 ans, le groupe Canal+ affirme vouloir encore avancer dans le domaine de la diffusion des contenus locaux toujours plus créatifs, tout en investissant dans les technologies innovantes pour enrichir son offre de divertissement. D’où l’initiative baptisée « Digital Factory ».
Présent dans plus de 20 pays, dont Madagascar, sur le continent africain, le Groupe Canal+ a annoncé renforcer sa capacité d’innovation tout en accélérant son empreinte continentale, via la création de sa Digital Factory, la première du genre dans la région. Présentée comme
le premier lieu de création digitale sur le continent, elle a pour ambition d’identifier ou produire des contenus digitaux destinés à renforcer la position de l’application Canal+.
Par ailleurs, au-delà de créer des contenus originaux, la Digital Factory propose un service de Replay des chaînes locales africaines afin de les accompagner dans la digitalisation de leurs programmes et les rendre disponibles à l’ensemble des abonnés via l’app Canal+. Il s’agit aussi d’enrichir les contenus digitaux proposés au sein du nouveau décodeur connecté déjà disponible en Côte d’Ivoire et au Gabon et lancé d’ici fin 2023 dans les autres territoires comme Madagascar.
« Le décodeur va révolutionner l’expérience TV notamment via un accès à un catalogue riche de + 35000 contenus en replay, de renforcer l’animation des réseaux sociaux du groupe, qui comptent déjà près de 25 millions de followers en Afrique, afin de développer une proximité toujours plus forte avec son audience digitale africaine », a-t-on aussi indiqué. Par ailleurs, la « Digital Factory » ambitionne d’être un laboratoire de créativité digitale. L’équipe dédiée sera constituée de talents graphistes, créateurs ou community managers venant de tous les pays d’Afrique, au service de l’ensemble des filiales du groupe.