Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

INDUSTRIE | Les PMI formées en marketing et image de marque



Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé par le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM), présidé actuellement par Hassim Amiraly, pour le recrutement d'un cabinet pour la formation des Petites et Moyennes Industries (PMI) sur le thème « Marketing et image de marque ».

Selon le Syndicat des Industries de Madagascar, cette initiative a pu se matérialiser grâce à l’appui apporté par le Projet « Diversification Horizontale et Verticale de l’Economie Malgache » (DEM) du portefeuille 2 du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). Le SIM qui a aussi rapporté que le projet est financé à travers le programme de renforcement du groupement par la mise en place d’un dispositif d’appui aux Petites et Moyennes Industries, en vue d’une meilleure adéquation de ses prestations à leurs besoins.

« Le SIM a l’intention d’utiliser une partie du fonds pour financer le coût de formation de ces PMIs sur le thème marketing et image de marque », a-t-on ajouté. C'est dans ce sens que le SIM un cabinet pour assurer la formation. Toujours en matière de formation, le SIM a aussi fait savoir que le 24 février dernier s’est achevée la première formation sur le thème « Energies renouvelables » pour les Petites et Moyennes Industries, organisée par le groupement en partenariat avec le Pnud. A travers ce programme de partage savoirs et de renforcement de capacités, les PMIs ont pu acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur les sources d'énergies renouvelables. Cette initiative bénéficie aussi aux entreprises installées en province.

D’autres thèmes sont aussi concernés par ce programme de formation comme la comptabilité et la fiscalité ou encore la normalisation des produits et la mise en place d’une démarche qualité. Notons, enfin, que le SIM a initié la mise en place d'un Centre de Gestion Agréé (CGA) au niveau de son bureau. Le centre est une association qui sera chargée d'assurer la gestion de la comptabilité et des déclarations fiscales de ses membres. Lancé en partenariat avec le Conseil Supérieur de la Comptabilité, la Direction Générale des Impôts, et le PNUD, le CGA facilitera la formalisation des PMIs et leur accompagnement tout au long de leur processus de développement.