Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

TOURISME | La CTM décline sa feuille de route

assemblée générale de la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), actuellement présidée par Aina Raveloson


Le Radisson Blu Hotel, Antananarivo Waterfront, a accueilli cette semaine l’assemblée générale de la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), actuellement présidée par Aina Raveloson. Le plan de travail annuel (PTA) et le budget pour l’année 2023 ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents lors cette réunion qui a aussi été marquée par la présentation de la nouvelle feuille de route de la CTM.

« Cette Assemblée Générale a également été l’occasion de présenter aux membres la Fauille de Route 2023 – 2027 » de la  de la CTM en adéquation avec la stratégie de l’état qui traite principalement des chantiers prioritaires voir urgents essentiels au développement de la destination pour les quatre prochaines années relevant à la fois de l'action privée et de l'action publique », a indiqué ce groupement dans un communiqué.

Parmi les actions citées, l’amélioration de l’accessibilité et de l’offre de transports, la préservation du capital naturel, l’innovation de produits touristiques, le développement des compétences des métiers du tourisme et l’optimisation du climat des affaires. Plus concrètement, le groupement envisage de renforcer les initiatives menées avec les partenaires. C’est dans ce cadre que la Confédération et son groupement membre, le TOP Madagascar, ont rencontré dernièrement une délégation des guides opérant à Madagascar, notamment la FNG (Fédération Nationale des Guides) et l’ANG (Association Nationale des Guides) afin « de discuter ensemble des perspectives communes pour 2023, d'aligner les priorités et renforcer la cohésion entre les différents acteurs touristiques ».

La CTM compte, en outre, participer activement à l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) qui se tiendra au mois de juin prochain. A savoir qu’une centaine de participants sont attendus pour prendre part aux eductours prévus à cette occasion. Des conférences de haut niveau sont également programmées. Concernant, la multiplication des dessertes aériennes, la Confédération envisage de mieux soutenir ses membres impliqués dans ce domaine, notamment Ravinala Airports. La CTM qui a salué le retour programmé de la compagnie Corsair à Madagascar après avoir montré son soulagement suite à la reprise des vols d’Airlink.

Par ailleurs, la CTM estime que la présidence des Iles Vanille qui vient de revenir à Madagascar permettrait au secteur touristique du pays de monter en influence au niveau régional. A savoir que la Confédération revendique aujourd’hui plus de 600 entreprises membres. Ces derniers peuvent miser sur la CTM pour être mieux représentés et défendus, pour obtenir divers avantages dans des domaines comme les formations ciblées et la veille informationnelle sur le secteur tourisme.