Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

RSE | Cementis à Andranomanelatra

Dans l’optique de soutenir et d'accompagner la communauté avoisinante de ses activités à travers les actions RSE, une convention de donation a été signée entre Cementis Madagascar et la Commune Rurale d’Andranomanelatra.


Cementis Madagascar, filiale de Cementis Océan Indien qui tient le titre de leader sous-régional du secteur ciment, et la Commune Rurale d’Andranomanelatra ont signé dernièrement une convention dans le cadre de l’extension du réseau d’eau potable dans trois fokontany de cette localité de la région Vakinankaratra.

 
« Toujours dans l’optique de soutenir et d'accompagner la communauté avoisinante de ses activités à travers les actions RSE, une convention de donation a été signée entre Cementis Madagascar, représentée par son Directeur général, François de Lesquen, et la Commune Rurale d’Andranomanelatra, représentée par le Maire Rasolofondramaria Renard Emile Andriamiarisoa », a indiqué le cimentier dans un communiqué.

Dans le cadre de cet accord, la participation de Cementis Madagascar sera l’apport des matériaux de constructions composés de : 153 barres de Fer HA Ø6 ; 14 barres de Fer HA Ø8; 100 barres de Fer HA Ø10, 170 barres de Fer HA Ø12; 81 barres de Fer HA Ø14; 276 sacs de ciment CEMII 42,5 Orimbato. Ces matériaux seront utilisés spécifiquement pour la construction d’un réservoir suspendu d’une capacité de 70m3, un nouvel ouvrage nécessaire aux travaux d’extension du système. Extension du réseau de distribution et renforcement du réseau d’amené sur une longueur total de 12 644 mètres.

Ces travaux d’extension permettent l’amélioration de la qualité de l’eau potable et de desservir de nouveaux fokontany : Bemololo, Soamanandray, Ambohimirary, Morahita, Ambovonana, Fiadanana, Ambohitromby. Les écoles, les centre de santé près du réseau seront aussi connectés. Ainsi, le projet permettra de desservir ultérieurement plus de 7000 habitants. 

Il est à préciser que la fourniture des conduites nécessaire au projet a été fourni par l’ONG Catholic Relief Services dans le cadre du programme Ranowash. L’entreprise Ranovelona, gestionnaire du système, assurera la fourniture des autres matériaux nécessaires tels que  le sable, les gravillons, les planches de coffrage, etc. ainsi que la main d’œuvre pour la réalisation des travaux.

« Les travaux ont débuté le mois dernier et seront terminés vers la fin du mois de juillet 2023. La présente initiative RSE de Cementis Madagascar contribue aux atteintes des Objectifs  n° 06 : Eau propre et assainissement et n° 17 : Partenariat pour la réalisation des Objectifs du Développement Durable », a-t-on aussi indiqué dans le communiqué. 

Notons, par ailleurs, qu’un protocole d'accord a été signé entre Orange Madagascar et Cementis Madagascar. Cette dernière mettra à disposition son expertise technique, ainsi que des tarifs préférentiels sur sa gamme de produits de construction, en phase avec sa stratégie RSE. L'ensemble des supports apportés sont exclusivement destinés aux projets sociaux déployés par Orange Solidarité Madagascar avec ses partenaires et ses prestataires.