Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

CREATEURS DE CONTENU | TikTok se montre plus « attrayant »

TikTok, le réseau social le plus téléchargé de l’année passée, et très utilisé par les jeunes malgaches, lance “TikTok Creative Challenge”


Le réseau social le plus téléchargé de l’année passée, et très utilisé par les jeunes malgaches depuis plus de deux ans, lance un nouveau programme nommé “TikTok Creative Challenge” pour donner plus d’options de revenus aux créateurs.

Selon une agence d’information panafricaine, les options de monétisation chez les réseaux sociaux deviennent l’un des arguments déterminants pour attirer les créateurs de contenu. Parmi ces compétiteurs, TikTok multiple les facilités et s’apprête à faire un pas de plus pour conserver ses créateurs. A noter que l’annonce du nouveau programme a été faite sur le site officiel du réseau social.

Selon les analystes, cette initiative constitue pour TikTok « un nouveau moyen de rapprocher les personnes créatives et les marques dans le but d’augmenter leurs partenariats publicitaires ». Une approche que le créateur de contenu Dayneo a déjà évoquée. Le nouveau programme permettra aux créateurs de rejoindre un défi publié par une marque, pour lequel ils publieront ensuite du contenu que la marque pourra examiner pour une éventuelle collaboration rémunérée.

Le TikTok Creative Challenge donne également accès à diverses ressources d'assistance, y compris un groupe dédié à la communauté des créateurs de contenus et un programme de mentorat. Cette mise à jour n’est pas une surprise car d’après TikTok, « les créateurs sont au cœur de TikTok, stimulant la créativité, la culture et le divertissement. »

A savoir, enfin, que Madagascar attend encore son intégration au Fonds pour les créateurs TikTok. Mais selon un spécialiste des réseaux sociaux, « cela devrait se produire très prochainement ». Et notre interlocuteur d’ajouter que le Fonds n’est qu’à ses débuts et que ses promoteurs ont priorisé les grands pays africains comme le Nigéria et l’Afrique du Sud avant de s’attaquer aux autres…