Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PARTENARIAT POUR LE SUD | Convention signée avec l’ONG KFHI

Partenariat entre le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAE) et l’ONG Korea Friends of Hope International (KFHI) pour l’amélioration des conditions de vie des habitants du sud de Madagascar


Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAE) et l’ONG Korea Friends of Hope International (KFHI) ont signé, ce 23 juin 2023, une convention de partenariat pour l’amélioration des conditions de vie des habitants du sud de Madagascar, notamment dans les régions Androy et Anosy.

Selon les partenaires, l’objectif de soutenir les communautés du Sud de Madagascar dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Harifidy Ramilison a déclaré que cette convention revêt une importance capitale dans la quête commune visant à améliorer substantiellement les conditions de vie des habitants du sud de Madagascar. 

« Dans le cadre de ce présent partenariat le MINAE s’engage à assurer, la relation de KFHI avec la force au besoin de la sécurité, la protection et la libre circulation du personnel de KFHI et de ses agents dans la mise en œuvre des activités liées à la présente convention ; faciliter les contacts et les approches de l’équipe de KFHI dans les Régions suscitées, appuyer le KFHI dans les ciblages des bénéficiaires et des communes d’intervention, soutenir KFHI dans ses efforts de mobilisation de fonds et assurer l’acheminement de vivre vers les zones touchées, offrir un Bureau à Androy pour le KFHI durant la période de la convention et partager les résultats du projet après la fin du projet », a-t-on expliqué dans un communiqué.

« L’ONG KFHI, pour sa part, s’engage à apporter un appui financier, technique et humain substantiel pour la mise en œuvre des programmes visant à améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des communautés du Sud de Madagascar. La convention durera un an. A titre de rappel, l’ONG intervient à Madagascar depuis 2009 », a-t-on aussi fait savoir.