Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR

RSE | Bôndy pousse ses pions

Bôndy accompagne les populations dans la mise en place de projets permettant de rentabiliser ces forets de manière durable


L’entreprise sociale intervient notamment dans le domaine de la reforestation à Madagascar. Son modèle consiste à « attaquer les causes de la déforestation en impliquant les communautés locales dans l’aménagement de forets utiles ». Bôndy (_) a mis à profit le Salon RSE & DD, qui s’est tenu cette semaine dans la capitale malgache, pour monter en visibilité et éclairer sur ses activités.

Bôndy accompagne les populations dans la mise en place de projets permettant de rentabiliser ces forets de manière durable Selon Max Fontaine, son fondateur, Bôndy accompagne les populations dans la mise en place de projets permettant de rentabiliser ces forets de manière durable. Dans son essence l’entreprise est un projet à but écologique, économique, social et éducatif qui a été pensé dans l’optique de restaurer les écosystèmes détruits et de renforcer les populations locales. Ceci afin que les populations soient les propres acteurs de leur réussite, de garantir la durabilité du projet, son expansion et son indépendance aux donateurs. 

« Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous vous aidons à maîtriser votre empreinte sur le monde et à la compenser en plantant des arbres intelligemment. Ainsi, jour après jour, grâce à la magie des arbres, vous renforcerez la biodiversité, développerez des entrepreneurs Malagasy et améliorerez les conditions de vie des communautés locales. Autrement dit, vous aurez un impact positif sur le monde ! », explique aussi Max Fontaine.

Pour Bôndy, ses partenaires doivent avoir accès à un service professionnel qui met de l’avant les retombées locales et citoyennes de leur engagement pour la planète. « En effet, participer à Bondy place votre entreprise au-devant de la scène sur le plan de la protection de l’environnement, du développement économique et du patriotisme à Madagascar », a-t-on aussi indiqué.

L’entreprise a participé cette semaine à l’édition 2023 du Salon RSE & DD au Novotel Convention and Spa Antananarivo. Occasion pour elle de proposer des immersions dans ses projets avec les casques réalité virtuelle, d’inviter le public à s’inscrire pour ses programmes de bénévolat et de donner des éclairages sur ses projets à impacts.