Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENTREPRISE SOCIALE | Bôndy à la COP 27



Le CEO de Bôndy est panéliste de la conférence des « Enjeux sociaux dans les projets environnementaux »  à la COP27. Son allocution de jeudi a porté sur les mécanismes de financements verts en faveur des communautés locales, pour la conservation et la reforestation des écosystèmes côtiers, les mangroves. Max Fontaine participe actuellement à cette COP en tant que délégué de Madagascar, pour « faire entendre la voix de la population malagasy fortement impactée par les effets du changement climatique ».

Bôndy est une entreprise sociale qui offre un service de consulting RSE clé en main dans les domaines environnementaux et sociaux. Tous nos projets de reboisement sont animés par une importante volonté d’implication des communautés et de retombées positives pour celles-ci. Notre modèle s’attaque aux causes profondes de la déforestation tout en renforçant les populations locales.

Amis originaires de Madagascar, les fondateurs de l’entreprise ont acquis des expertises variées à travers les meilleures universités du monde. Passionnés de nature, entrepreneuriat social et de la Grande Ile, ils ont décidé d’un commun accord de revenir vivre à Madagascar pour « relever de manière innovante les défis du développement durable et de la déforestation. Ceci afin de mettre notre dynamisme et nos différentes expertises acquises à travers le monde au profit du développement de notre pays ».

« Conscients de l’urgence des besoins des populations rurales, nous développons à la fois des solutions de court, moyen et long-terme. Cela prend la forme d’un domaine agro-forestier éco-responsable et durable, qui fournit aux locaux de manière optimisée. Nos combinaisons d’arbres sont étudiées pour améliorer les bénéfices environnementaux et la productivité de nos forêts. Nous portons une attention particulière à l’impact global de nos forêts et nous sommes convaincus que valoriser durablement les forêts plantées est la meilleure solution pour en assurer la survie. Tous nos projets sont économiquement rentables et financièrement autonomes », soutient l’entreprise.

On sait en outre que quelques semaines avant son départ pour l’Egypte avec la délégation de Madagascar pour prendre part à la Conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique, Max Fontaine s’est rendu dans les zones d’interventions de Bôndy pour « écouter les problématiques liées au changement climatique à Madagascar afin de porter au mieux la voix de ceux qui ne sont pas entendus ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.