Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR

Ambaro Ranch | Pour l’amour des chevaux

La présence de chevaux sur une île paradisiaque est tout à fait intégrée dans un contexte de tourisme vert et de découverte. Ambaro Ranch est un pionnier à Nosy-Be.


La présence de chevaux sur une île paradisiaque est tout à fait intégrée dans un contexte de tourisme vert et de découverte. Ambaro Ranch est un pionnier à Nosy-Be. La sympathique équipe, dirigée par un couple de passionnés, propose une expérience de découverte et de détente pour les vacanciers et aussi les habitants de l’île. Il est connu pour ses cours d’initiation à l’équitation et ses balades dans la nature.

Importer des chevaux à Nosy-Be n’est pas une mince affaire. Pari réussi pour le ranch qui a sélectionné des chevaux disposés aux promenades. Ambaro Ranch inspire la passion, mais aussi le professionnalisme. Les bêtes sont majestueuses, volontaires et calmes. Bénéficiant des soins au quotidien, elles sont fortes et en bonne santé. Tout type de cavalier peut y trouver sa monture. Les enfants découvriront l’équitation sur le dos d’un poney, les cavaliers aguerris peuvent faire des galops sur des sentiers, les novices parcourent les plages et découvrent l’intérieur de l’île au pas de marche.
Un cheval et une activité adaptés à chaque cavalier

Quel que soit son niveau ou son âge, le cavalier aura une monture adaptée et une formule qui lui correspond. Pour les petits, Ambaro Ranch propose un petit tour sécurisé par des guides à pied. Cette découverte de l’équitation est accessible par les enfants à partir de 3 ans. Le tour dure 30 minutes.

Pour les grands, une heure de balade permet de découvrir la campagne de Nosy-Be. Le parcours se termine sur la plage. Les novices se feront accompagner par des guides à pied. La sécurité est primordiale. D’ailleurs, les balades se font en petits groupes limités à quatre personnes afin de s’adapter au niveau des cavaliers et à certaines envies de découverte particulières.

Pour les plus aguerris, Ambaro Ranch rend l’aventure plus palpitante. Un circuit de 1H30 mène vers le lac sacré d’Amparibe. La randonnée y passe aussi et prend environ 3 heures ou une demi-journée. Elle suit des sentiers équestres qui permettent de découvrir l’intérieur des terres de Nosy-Be. Pour les passionnés de chevaux, l’apothéose a lieu au retour à la plage. Une petite course au galop sur le bord de la mer fait monter les adrénalines. On termine en douceur par un bain dans la mer avec les chevaux.

Spécialisé dans la découverte de l’équitation, les excursions et les randonnées à cheval, Ambaro Ranch propose des activités de loisirs en toute sécurité. Le cavalier porte une bombe ou casque d’équitation qui est fournie. Les chevaux portent des guêtres, des protections fixées aux pieds quand le parcours est accidenté ou long. Le tarif va de 15 euros pour un tour de 30 minutes à une formule de randonnées sur deux jours pour 250 euros.

Ambaro Ranch a lancé de nouvelles aventures, à cheval, en attelage (acheminé de France), ou en carrière, pour faire découvrir aux touristes la beauté de l’île de Nosy-Be. Durant les vacances, la journée découverte du cheval est ouverte à tous les enfants, à partir de 6 ans. Au programme : apprentissage de l’entretien du cheval, jeux et parcours en carrière, initiations à la longe, douche des poneys, petite balade à cheval, entretien du matériel.