Madagascar est appelé à s’activer pour rejoindre Maurice et les Seychelles dans le top 10 africain du cabinet britannique Brand Finance en matière d’influence.
|
YouScribe, la bibliothèque numérique francophone, est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique, dont Madagascar.
|
Netflix et l’établissement d’enseignement Gobelins proposent des bourses d'études permettant d’intégrer le Master of Arts concepteur et réalisateur de films d'animation.
|
“ART ET BIODIVERSITE” | Les résultats sont connus
Madagascar Newsroomaoût 04, 2023
La Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM) et la Teinturerie - Association d’artistes ont dévoilé les résultats très attendus du concours baptisé “Art et Biodiversité”.
Après les délibérations, le jury du concours “Art et Biodiversité” ont donc sélectionné les projets lauréats de cette année. Le collectif culturel Bskmg (“Encoder Experiment”) est sorti gagnant avec son projet “Origins”. Ce dernier offrira une expérience musicale innovante, immersive et culturellement riche. Le but est de mettre en valeur la beauté de la nature et la richesse culturelle de Madagascar. Le projet s'engagera également à soutenir la préservation des écosystèmes fragiles et des communautés locales. A travers l’enregistrement des sons de la nature et des communautés, le projet sera composé de trois compositions musicales authentiques qui seront disponibles sur les plateformes de streaming.
Hoby Gloria Andriamanohisoa Raveloson a aussi été sélectionné grâce à son projet “EducArtEco” qui met en œuvre l’éducation des jeunes à l’environnement via la transformation et valorisation des déchets en objet d’oeuvre d’art. Il incite au changement de comportement et permet de donner une nouvelle vie aux déchets pour obtenir des œuvres d’art. Le projet fait également appel à notre sensibilisation et à notre conscientisation sur la protection de l’environnement.
Quant à Vony Ranala, son projet “ArtAroAry” a séduit le jury par la réussite de son immersion visuelle et auditive en vue d’une introspection du public sur le lien entre la biodiversité et son mode de vie actuel. L’objectif est d’aider ce public à se conscientiser sur son « lien inéluctable » avec son environnement naturel afin d’agir avec lui, avec ses mots et ses concepts, tout en suscitant son engagement.