Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

Régate et rendez-vous nautique | L’appel de la mer

La grande régate à Nosy-Be est un évènement sportif double de festivités, de concerts et d’actions sociales.


La grande régate à Nosy-Be est un évènement sportif double de festivités, de concerts et d’actions sociales. Les passionnés de bateaux et de voiliers se donnent rendez-vous dans la baie d’Ambaro pour faire la course sur une eau aussi fluide que calme. Le niveau de compétition est très élevé, opposant des amateurs chevronnés et des skippeurs professionnels. La compétition est spectaculaire et palpitante tant la maitrise de la voile ne suffit pas sans une stratégie bien pensée. Les spectateurs apprécient la course, postés du côté de la terre ferme, ou aux avant-postes sur des bateaux d’observation.

Les participants à la régate se joignent aux touristes pour explorer les fonds marins et profiter des plages de sable fin. Dans les eaux turquoise de l’océan Indien, la plongée sous-marine est une activité de découverte. Sur le plan culturel, la grande régate à Nosy-Be est accompagnée d’animations et de soirées festives. Les passionnés de voile ont une opportunité de partager leur passion dans une ambiance conviviale. En marge des festivités, des actions sont menées auprès de la communauté, en faveur de la protection de la biodiversité marine et de la préservation des océans. Cette dimension environnementale est soutenue par le Salon de la mer qui est organisé en marge de la grande régate à Nosy-Be. L’évènement est accueilli par le port. 

Cette fois-ci, c’est sur le quai que les entreprises du secteur du nautisme font découvrir aux passionnés et aux professionnels les équipements en vogue ainsi que les dernières innovations. Sont réunis autour de cet évènement des constructeurs de bateaux, des loueurs de matériels nautiques, des prestataires de services de loisirs nautiques, des revendeurs ou représentants de marques, des clubs de voiles… Les associations et les organismes œuvrant dans la protection de l’environnement marin y participent également.