Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

"LE DANSEUR ET L’OISEAU DU ROI" | Hanta et Justin Vali sur scène

Retrouvez Hanta Raharimamonjy et Justin Vali sur la scène du “Rencontres du Légendaire” les 18 et 19 novembre avec "LE DANSEUR ET L’OISEAU DU ROI"


Quelque part en Afrique, dans l’Océan Indien se trouve un pays nommé l’Île Rouge : Madagascar. Les histoires, les contes, les légendes qui se transmettent surtout par voie orale y sont infinis.  Il y a la légende d’un jeune danseur particulièrement doué qui prend tous les risques pour réaliser son rêve. Y parviendra-t-il ? Très athlétique, il parvient à sauter par-dessus les fossés et à escalader les murailles du palais royal. Pourra-t-il échapper à la colère du roi qu’il a osé défier et échapper aux gardes dans une course époustouflante ? Il y a aussi le conte merveilleux de deux frères, l’un aveugle et l’autre paralysé. 

Une version originale et facétieuse du Petit Poucet, typique de Madagascar, où, malgré leur handicap, les deux héros, grâce à leur esprit solidaire, vont échapper à leur funeste destin en affrontant un ogre des plus féroce ! Et devenir ainsi les champions des redoutables guerriers Sakalava. Des contes pleins de poésie, de suspense et d’humour où la parole de la conteuse Hanta Raharimamonjy est enluminée par sa danse particulièrement évocatrice et une musique inspirée par la tradition malgache.

Retrouvez Hanta Raharimamonjy et Justin Vali aux “Rencontres du Légendaire” les 18 et 19 novembre. Le Légendaire est un festival de contes et légendes dans 11 communes de l’Eure-et-Loir, 46 événements dont 25 tout public et 21 pour les scolaires et autres publics spécifiques. Des spectacles, des rencontres,
des tables rondes, des conférences contées, des tours de contes, une causerie, une masterclass, une exposition, des dédicaces, une librairie itinérante…

"Pour que l’eau vive des paroles légendaires puisée dans la nuit des temps, sur tous les continents, irrigue le cœur de chacun et fasse dialoguer les civilisations. Pour que fleurissent la sagesse, le rêve et le rire. Pour conter et raconter sans cesse la geste des héros et des héroïnes qui nous inspirent. Afin de ne pas oublier ce qui « conte » vraiment", soutiennent les organisateurs de ce festival.

La danse, les contes, le chant font partie de la vie de Hanta Raharimamonjy depuis son enfance à Madagascar. Elle pratique pendant des années le théâtre et la danse. Elle a aussi fait partie à Madagascar d’un groupe de chanteurs et de musiciens. En France, elle suit des ateliers réguliers avec le conteur Pascal Fauliot, directeur du Festival Le Légendaire. Cette année, elle était invitée d’honneur du Festival international du conte et des arts populaires de Zagora (Maroc) où elle a reçu le Prix d’excellence du conte en scène.