Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

TOURISME | "Connect 2023" à Madagascar

40 experts du voyage français, accompagnés de 20 partenaires, participent actuellement à l’édition de cette année du Connect à Madagascar.


40 experts du voyage français, accompagnés de 20 partenaires, participent actuellement à l’édition de cette année du Connect à Madagascar. Leur objectif est d’approfondir leur compréhension de la destination pour renforcer ses actions de promotion. Depuis le 21 novembre, ils explorent la capitale avant de se diriger vers la région d’Itasy pour une expérience immersive de 5 jours, mettant en lumière les sites touristiques et les activités programmées.

En plus des visites culturelles et naturelles, le programme inclut une exploration gastronomique et des échanges humains avec les villageois. Les soirées « connecTime » offrent un espace propice aux discussions thématiques entre les participants, incluant une rencontre avec les opérateurs touristiques malgaches. Selon Taratra, l'agence de presse nationale, le ministre du Tourisme "a salué le succès du projet Connect, soulignant son élaboration rapide en 6 mois. Cette initiative s’aligne parfaitement sur la stratégie ministérielle visant à revitaliser le secteur touristique avec l’objectif ambitieux d’accueillir un million de touristes en 2028".

Pour rappel, c'est au mois de juillet dernier que le média spécialisé l'Echo Touristique a annoncé que l’opération Connect a décidé de prendre la direction de Madagascar cette année. "L’événement crée en 2009 par Jean-Michel Roger pour les agences de voyages posera ses valises à Antananarivo, et plus particulièrement au nouveau Radisson Waterfront, du 20 au 26 novembre 2023. D’autres étapes seront annoncées par la suite". Et le média d'ajouter que " l’événement, organisé en partenariat avec le ministère du tourisme de Madagascar, l’office du tourisme et Corsair, proposera des ateliers, des tables rondes, du temps pour le networking mais aussi des moments de détente".

Le programme initial de Connect 2023 prévoit que les participants iront notamment à la découverte des patrimoines culturels et naturels malgaches au cœur d’Antananarivo, avec un accent particulier mis sur les expériences gastronomiques. Différentes figures du secteur seront présentes pour animer des ateliers. Connect 23 accueillera ainsi l’avocate Emmanuelle Llop, qui participera à une formation avec Virginie Faivet, la PDG de StartHack. Les Entreprises du Voyages (EDV) et le Helpdesk seront aussi de la partie. Les pré-inscriptions ont été ouvertes lors de l'édition 2023 de l’IFTM-Top Résa, et sur un site dédié à Connect 23 lancée à la rentrée.

Au mois d'octobre dernier, au studio TV de l’IFTM, Jean-Michel Roger a expliqué comment participer à la 15e édition de Connect, qui se tiendra pour la première fois dans la Grande Ile. Le fondateur de PromoAgv.com et de Konect Agency a aussi indiqué qu'une soixantaine de personnes sont attendues à Madagascar à cette occasion. Il a également indiqué que l'opération, en 15 ans d'existence, a toujours su allier travail, découvertes et détente.