Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

COP28 | Le Pavillon Madagascar au “Blue Zone”

La 28ème conférence des Nations Unies sur le climat COP28 se déroule du 30 novembre au 12 décembre, à Dubaï aux Emirats Arabes Uni.


La 28ème conférence des Nations Unies sur le climat COP28 se déroule du 30 novembre au 12 décembre, à Dubaï aux Emirats Arabes Uni. Avec l’appui des agences du UN Madagascar, le Pavillon Madagascar est ouvert au public au “Blue Zone” pour partager son engagement dans la lutte contre les changements climatiques, à travers des échanges intersectorielles couvrant différents thématiques.

A savoir que des échanges et des partages sur les avancées et réalisations de la Grande Ile par rapport à la lutte contre le changement climatique ont été effectués au lendemain de l’ouverture du Pavillon Madagascar à la Conférence des parties (COP 28) de Dubaï. Et la journée du 3 décembre a été dédiée à Madagascar, dans le cadre du «Madagascar Day», au cours duquel la ministre de l’Environnement et du développement durable, à la tête de la délégation malgache, a mis en avant les efforts du pays pour faire face aux défis climatiques.

A noter également que du 30 au 12 décembre, elle est la porte-parole des enfants malagasy à la 28ème Conférence des Parties sur le Climat à Dubaï. Du haut de ses 13 ans, Lova Renée est la seule enfant membre de la délégation malagasy présent à cet événement crucial. En même temps, elle est l’unique enfant représentant l’UNICEF pour la région Afrique de l’Est et Australe. Le message est clair : la crise climatique est bien une crise des enfants. À travers sa participation, les enfants seront entendus à cette conférence d’envergure internationale.

À la COP28, Lova Renée sera observatrice des diverses négociations qui seront menées pour influencer les politiques et les décisions au profit de la promotion des droits de l’enfant. Aux côtés de trois autres jeunes défenseurs de la jeunesse, elle exposera son point de vue sur les perspectives et les défis des enfants dans le contexte du changement climatique. Elle animera également certains événements parallèles qui se tiendront au Pavillon Madagascar notamment les jeux pour des actions liées au Climat afin de sensibiliser les jeunes sur les impacts du changement climatique et d’appeler à la réalisation d’actions concrètes pour y répondre efficacement.