Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PROMOTION TOURISTIQUE | L'ONTM s'active

Selon l'ONTM, les activités de promotion de la destination Madagascar ... reconnaissances de la destination à l’échelle internationale.


Selon l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), les activités de promotion de la destination Madagascar, notamment en ligne, contribuent à stimuler les reconnaissances de la destination à l’échelle internationale. Dernièrement, le magazine américain consacré aux activités de pleine nature Outside a classé la Grande Ile parmi les meilleures destinations à explorer cette année. 

"Madagascar a une fois de plus séduit par sa biodiversité unique. Outside Magazine met en avant le potentiel d’aventure exceptionnel de la destination. L’équipe a notamment exploré des sites touristiques tels que le Parc National de Masoala dans le nord-est, le Parc National de Namoroka dans le nord-ouest, ainsi que l’école de kitesurf à Nosy Ankao. Par ailleurs, des vols en hélicoptère ont permis de découvrir des sites reculés comme la Réserve des Tsingy Rouge. Cette immersion a abouti à la sélection de Madagascar dans la prestigieuse liste", a rapporté l'ONTM.

On sait également que Madagascar s’est vu attribuer en mars 2024 une reconnaissance internationale supplémentaire : le site de Babaomby a été de nouveau reconnu en tant que l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde, selon la liste dévoilée par le site Redbull.com. Occupant la deuxième place dans ce « Top 10 », le site de Babaomby, situé à l’entrée de la baie de Diego Suarez, devance des destinations mondialement réputées pour les sports nautiques, telles que Saint-Vincent-et-lesGrenadines dans les Caraïbes, Santa Veronica en Colombie, ou encore l’île d’Ishigaki au Japon.

En outre, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) et bénéficiant de l’appui financier du Projet PIC, l’ONTM a organisé la participation de la destination Madagascar au salon ITB Berlin qui s’est tenu du 5 au 7 mars 2024 en Allemagne. Il s’agit de l’un des plus importants salons touristiques professionnels en Europe Centrale, auquel la destination participe depuis 2006. La présence de Madagascar à cet événement stratégique vise à maintenir sa visibilité sur le marché international et à susciter l’intérêt des revendeurs pour inclure la destination dans leurs offres. 399 contacts professionnels ont été établis durant le salon. De plus, l’équipe de l’ONTM a pu prospecter et inviter des tour-opérateurs émetteurs potentiels pour le programme d’éductour qui sera organisé tout au long de l’année 2024. 

Notons enfin que l’ONTM et le MTA ont organisé la 7e édition du salon Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) du 15 au 17 mars 2024, au Jardin Antaninarenina. Lancé en 2020, le TBF vise à promouvoir le tourisme national et à accompagner les opérateurs touristiques formels dans la proposition d’offres adaptées aux touristes locaux et aux résidents. 11 tour-opérateurs spécialisés dans les voyages sur mesure, 04 hôteliers et 01 prestataire de service dans le domaine du tourisme ont participé à cette édition, en plus de 06 Offices Régionaux du Tourisme (ORT).

Le salon a enregistré la visite de 7 653 personnes sur trois jours, démontrant un vif intérêt tant de la part des touristes nationaux et des résidents que des étrangers à la recherche de bons plans pour leur prochain voyage. TBF 7 a également été marqué par l’organisation d’un concours culinaire offrant aux participants la possibilité de remporter des lots inédits. En sept éditions, le TBF est devenu l’événement incontournable du tourisme national à Madagascar.