Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

BILAN | Miarakap au rapport

Le rapport de Miarakap dévoile qu'en matière d'investissement en capital, 12 entreprises en portefeuille, 852 emplois formels et 42% de croissance au sein du portefeuille ont été enregistrés.


Sortie du rapport d’activités et d’impacts de Miarakap. Pour l'acteur pionnier du blended finance à destination des entrepreneurs à Madagascar, créé en 2018 par Emmanuel Cotsoyannis, 2023 était une année portée par la croissance, à la fois celle des entrepreneurs accompagnés et celle de ses activités.

Le rapport de Miarakap dévoile qu'en matière d'investissement en capital, 12 entreprises en portefeuille, 852 emplois formels et 42% de croissance au sein du portefeuille ont été enregistrés. Pour la gestion de programmes d’accompagnement et de financement, le bilan affiche près de 14 millions d’euros sous gestion, une trentaine d’entreprises de toutes tailles accompagnées et financées et 4 bailleurs de fonds qui intègre son club des partenaires.
 
Au niveau de son activité de conseil en stratégie et organisation, Miarakap rapporte qu'une dizaine de missions ont été réalisées en appui à des acteurs du développement. Ce qui a permis aussi une levée de 20 millions de dollars de fonds internationaux pour une entreprise à forts impacts sociaux et environnementaux à Madagascar. Côté gestion administrative et financière, la société affirme avoir monté des équipes internes et externalisées "fortement synergiques pour accompagner notre croissance et celle de nos partenaires, et 8 clients appuyés dans leur direction administrative et financière".
 
Dans ce rapport annuel, en plus des réalisations clés, le public trouvera des interviews et des « business cases » sur des entreprises et des événements qui ont marqué l’année 2023, des articles rédigés sur des thématiques majeures traités quotidiennement par Miarakap comme l’agribusiness, la direction administrative et financière, les levées de fonds et la croissance, etc.

A noter par ailleurs que Miarakap a présenté dernièrement ses activités dans le cadre du programme Mitsiry, créé conjointement par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement international (USAID Madagascar). Dans ce cadre, Miarakap et plusieurs entreprises partenaires sont impliquées pour générer des impacts positifs sur la conservation de la biodiversité et la condition de vie des communautés locales à travers l’accompagnement et le financement d’entrepreneurs ambitieux et responsables.

Mitsiry aujourd'hui, ce sont 33 entreprises accompagnées, 280 emplois créés, impactant positivement plus de 40 000 personnes à travers 12 régions de Madagascar. Et les partenaires ont généré plus de 3,5 millions de dollars de revenus...