Type Here to Get Search Results !

Translate

« VAKOK'ARTS » | L’Atsimo-Andrefana promeut ses talents

La capitale de l’Atsimo-Andrefana abrite pendant 4 jours le Festival Vakok'Arts.


La capitale de l’Atsimo-Andrefana abrite pendant 4 jours le Festival Vakok'Arts. Organisé par l'Alliance Française de Toliara, l’événement est soutenu par Orange Madagascar et la Fondation Orange


De nombreuses représentations sont au programme pour promouvoir les richesses artistiques et culturelles de cette partie de la Grande Ile.

Lancé en 2022, le Festival Vakok'Arts met en avant les arts pluridisciplinaires de la région Atsimo Andrefana qui se transforme en haut lieu des festivités à travers des spectacles, la musique et les arts de la scène. 

Selon les organisateurs, la troisième édition de l’événement programme plusieurs groupes musicaux et artistiques, notamment les membres du collectif d’artistes Vakok'Arts. 

Elle met également en exergue l'engagement du Festival envers l'inclusion sociale, avec une attention particulière portée aux populations défavorisées et à la valorisation de leurs talents. 

D’après toujours les explications fournies par le comité d’organisation, le festival vise à célébrer et à rendre hommage aux artistes du grand Sud de Madagascar, tout en préservant et en promouvant les précieuses traditions musicales et culturelles ancestrales du pays. 

Inclusion équitable de jeunes talents : Orange Solidarité Madagascar accompagnera 100 bénéficiaires

Dans cet esprit, Orange Solidarité Madagascar accompagnera 100 bénéficiaires en faveur de l'inclusion équitable de jeunes talents du Grand Sud Malagasy.

A remarquer que la région Atsimo-Andrefana ne manque pas d’initiatives événementielles qui promeuvent ses atouts culturels. A titre d’exemple, le 16 juillet dernier a marqué officiellement le début du mois dédié à la peinture dans la région. 

Cette initiative vise à soutenir et à promouvoir les artistes-peintres. L’Office Régionale du Tourisme de Toliara (ORTU) contribue activement à cet événement en mettant en lumière les attraits culturels de la destination.

Les amateurs d’art ont déjà eu deux occasions de découvrir les œuvres des talents locaux lors de ventes-expositions : du 16 au 19 juillet et du 22 au 26 juillet à Toliara

A savoir que le mois de juillet est consacré au troisième art dans les 23 régions de Madagascar, avec de nombreuses activités organisées dans plusieurs villes. Pour cette édition, jusqu’à 142 artistes peintres ont été mis en avant pour leurs talents.