Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COMPETENCES NUMERIQUES | Orange et SAYNA s’allient



Orange Madagascar, représenté par son Directeur Général Frédéric Debord, et Matina Razafimahefa, Co-fondatrice et CEO de SAYNA, viennent de signer deux conventions de partenariat qui, a-t-on indiqué, renforcent leurs engagements communs dans le développement des compétences numériques de la jeunesse Malagasy, portant sur les volets de la formation et de l’insertion professionnelle.

Selon un communiqué publié par la filiale du groupe Orange à Madagascar, le partenariat noué entre Orange Digital Center Madagascar (ODC) et SAYNA, dans le volet de la formation, va permettre aux jeunes formés au sein des deux entités de bénéficier des formations et ressources de chaque partenaire. Les jeunes du pays ont ainsi désormais un choix plus large de formations, adaptées à leurs besoins, leurs contraintes et à leurs moyens. 

En ce qui concerne le volet insertion professionnelle, le partenariat va permettre aux jeunes formés chez Orange Digital Center de se professionnaliser chez SAYNA. A travers les missions confiées par SAYNA aux apprenants de l’Ecole du Code d’Orange, ces derniers pourront bénéficier d’une première expérience professionnalisante rémunérée et riche en enseignements pratiques, en attendant de trouver un premier emploi. 

« Grâce aux actions d’appui au recrutement que réalisera Orange Digital Center pour les missions de SAYNA, ce sont 500 jeunes malagasy passés par les formations ODC qui bénéficieront de cette opportunité professionnelle qui améliorera leur employabilité tout en leur apportant un complément de revenus », peut-on aussi lire dans le communiqué.

A savoir que SAYNA se présente en tant que plateforme d’edtech et de crowdsourcing. « Nous permettons grâce à un parcours gamifié d’apprendre le développement informatique du niveau débutant à expert à un prix très attractif. À chaque étape clé validée, l’étudiant a la possibilité de basculer en tant que freelance sur des micro-jobs IT correspondant à son niveau acquis », souligne cette jeune entreprise qui ajoute que la plateforme de crowdsourcing gère, organise et découpe les projets IT de ses clients en mettant le bon développeur en face de la bonne tâche, assurant ainsi la sécurité du code, une rapidité d’exécution grâce à des dizaines de développeur travaillant sur le même projet au lieu de quelques développeurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.