Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TELECOMS | Coopération avec l’UIT



Anne-Rachel Inne, Directeur du bureau régional Afrique de l’Union Internationale des Télécoms (UIT) a effectué dernièrement une visite au Ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des Postes et Télécommunication.

Lors de son passage à Madagascar, Anne-Rachel Inne a rendu visite à plusieurs personnalités au premier rang desquelles le Ministre du développement numérique, de la transformation digitale, des Postes et Télécommunications, Tahina Razafindramalo. Ce dernier a tenu à remercier la directrice pour « son appui dans le défi du développement du secteur des télécommunications à Madagascar ».

Le membre du gouvernement a également noté l’enthousiasme de son équipe de faire partie de la coalition P2C - Partner2Connect qui consiste à catalyser de nouveaux partenariats en mobilisant les ressources nécessaires pour connecter les non-connectés. La P2C ouvrira de nouvelles voies aux parties prenantes qui comprennent que la collaboration est le seul moyen de relever un défi de cette ampleur. L’objectif final étant de connecter 2,9 milliards de personnes qui ne sont toujours pas connectées. 

Anne-Rachel Inne a, pour sa part, profité de l’occasion pour donner quelques précisions pour la préparation de la Conférence de plénipotentiaires de 2022 de l’UIT (PP-22) qui aura lieu à Bucarest (Roumanie), du 26 septembre au 14 octobre 2022 et consistera à définir l’orientation de la transformation numérique pour les années à venir, dans l’intérêt de la planète et de l’humanité. 

La directrice de l’UIT a également apporté « son encouragement à Monsieur le Ministre dans son engagement pour le développement numérique », avant d’indiquer que le changement est difficile mais que la synergie des acteurs permettra d’avancer dans le bon sens. Pour Tahina Razafindramalo, la rencontre a été chaleureuse et fructueuse et renforce davantage la détermination de la Grande Ile de privilégier l’approche régionale dans la cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement des télécommunications et de l’économie numérique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.