Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ZONE COI | Formation pour les consultants verts



Cap Business Océan Indien organise, en marge du 13e Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI), une formation à l’intention des consultants indépendants spécialisés en développement durable et environnement et ayant déjà une offre de service en animation, formation et coaching en entreprises.   

Cette initiative vise à former des animatrices et les animateurs agréés pour diriger des ateliers de la Fresque du Climat dans les territoires de la zone. Cette session, d’une durée de 5 heures, aura lieu le vendredi 14 octobre 2022 à Maurice, et sera dirigée par un formateur agréé par l’association à l’origine de cette activité. Les frais liés à cette formation seront entièrement pris en charge par Cap Business Océan Indien grâce à l’appui de l’Agence française de développement (AFD).

Selon les explications fournies, cet appel à candidatures s’adresse aux candidats potentiels dont les domaines d’expertises sont le développement durable et l’environnement, et qui proposent déjà des animations, formations, coaching aux entreprises de la région. Ces derniers doivent impérativement être basés dans un des six territoires de la région, à savoir les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion ou les Seychelles.

Les candidats devront au préalable s’inscrire au 13e Forum économique des îles de l’océan Indien et participer à un des ateliers de La Fresque du Climat qui seront organisés durant l’événement, c’est-à-dire du 11 au 13 octobre 2022, au Caudan Arts Centre, à Maurice. Il est à noter que les frais liés à l’inscription à cet événement, au déplacement et à l’hébergement (pour les non-résidents mauriciens) seront à la charge du participant.

On sait en outre que les candidats sont tenus de signer une charte de coopération. Et pour candidater, il vous suffit d’envoyer votre CV et la charte de coopération dûment signée avant le 16 septembre 2022. Une confirmation sera envoyée aux sélectionnés au plus tard le 21 septembre 2022. Seules 5 places sont à pourvoir. Dans l’éventualité où les candidatures excèdent ce nombre, une sélection sera faite en fonction de l’expérience professionnelle et du parcours académique des candidats. Des critères de genre seront appliqués, conformément à l’engagement de Cap Business Océan Indien de promouvoir l’inclusion des femmes et des jeunes dans les activités économiques des territoires de la région.

Pour Cap Business Océan Indien, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2021 - 2026, dans laquelle l’association s’est engagée à faire du climat un axe transversal de son action. L’objectif de ce renforcement des capacités est d’appuyer les efforts de sensibilisation aux enjeux climatiques dans la région, en particulier au sein des entreprises, tous secteurs confondus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.