Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIPLOMATIE | Trois ambassadeurs à Anosy



Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté les copies figurées de leurs Lettres de créance respectives auprès du Ministre des Affaires étrangères par intérim, le Général de Corps d’Armée Richard Rakotonirina, ce mardi, à Anosy.
 
Eliav Belotserovsky, nouvel ambassadeur de l’Etat d’Israël à Madagascar a ouvert le bal. Le diplomate a occupé plusieurs fonctions au sein du Ministère israélien des Affaires étrangères depuis plus de 25 ans. Il a déjà été ambassadeur de l’Etat d’Israël en Ukraine, en Inde, à Chypre, à Singapour et dernièrement Ambassadeur non résident auprès de la République de Moldavie et d’Arménie.
 
Quant à Bandaru Wilsonbabu, nouvel Ambassadeur de la République de l’Inde à Madagascar, il a déjà travaillé au sein des ambassades de l’Inde à Moscou, Douchanbé et Beijing. Il a également travaillé au Ministère des Affaires étrangères de l’Inde à New Delhi en tant que secrétaire adjoint, co-directeur et co-secrétaire général. 

Enfin, Abe Koji est le nouvel Ambassadeur du Japon à Madagascar. Il a rejoint le Ministère des Affaires étrangères japonais en 1987, où il a occupé plusieurs fonctions. Il a également été en poste auprès des représentations extérieures du Japon en France, à New York et au Canada. « Les relations bilatérales avec ces pays respectifs seront renforcées, notamment en termes de coopération et de projets de développement », a indiqué le Ministère des Affaires Etrangères dans un communiqué.

A noter que dans la matinée de ce mardi a eu lieu la passation de service entre Richard Randriamandrato et le Général de Corps d'Armée Richard Rakotonirina, qui assurera le poste de Ministre des Affaires étrangères par intérim. Une cérémonie qui s’est tenue en présence des directeurs de cabinet et des secrétaires généraux des deux ministères, ainsi que des hauts responsables du Ministère des Affaires étrangères.

« M. Randriamandrato n'a pas manqué de remercier ses collaborateurs pour le travail accompli. De son côté, le Ministre par intérim a confirmé sa volonté de continuer dans la mise en œuvre de la Politique Générale de l'Etat conduite par le Président de la République. », a aussi rapporté le MAE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.