Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RSE | Bilan positif pour le 7ème salon



Le salon dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et aux initiatives de développement durable s’est tenu les 6 et 7 octobre derniers au Novotel Antananarivo. Selon les principaux organisateurs de l’événement David Roger et Ulirichia Rabefitiavana, dirigeants respectifs de Buy Your Way (BW) et d’UR – CSR,  la manifestation a été à la hauteur de leurs attentes aussi bien au niveau de l’affluence du public, de la participation aux conférences et du nombre de stands occupés.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est un concept reconnu à l’échelle internationale dont le niveau de maturité diffère d’un pays à l’autre. Et aux yeux des organisateurs du salon RSE et DD, Madagascar est parvenu à s’aligne à cette dynamique mondiale. « La RSE a pris de l’ampleur avec la présence d’entreprises et secteurs différents qui ont pris conscience du rôle qu’elles peuvent et doivent jouer en faveur du développement durable du pays », ont-ils fait remarquer.

« Cette édition du salon a mis en lumière les opportunités et les perspectives de déploiement d’une stratégie de durabilité ancrée au cœur des politiques publiques et des modèles économiques en capitalisant sur la dynamique de l’engagement RSE et sociétal des différentes parties prenantes », ont aussi rapporté les organisateurs qui notent qu’en sept éditions, le rendez-vous annuel incontournables des acteurs engagés et qui s’activent pour adresser les enjeux environnementaux et sociétaux à Madagascar est devenu une véritable institution.

A savoir que l’objectif du salon est de faciliter la rencontre et les échanges entre acteurs, experts et le grand public, d’offrir inspirations, conseils et outils permettant les passages à l’action. Les deux journées du salon ont ainsi permis d’échanger sur la RSE et le Développement Durable, renforcer les liens et créer un réseau d’acteurs engagés. « Merci à toutes les parties prenantes du salon, parrain, partenaires, sponsors, intervenants, exposants, visiteurs, fournisseurs, qui ont permis la réalisation cet événement. Les 2 jours du salon sont certes terminés, mais l’espace d’exposition digitale restera ouverte, et ce, pour une durée de 3 mois. », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

« Nous avons été témoin d'une dynamique sociétale forte et engagée pour le développement durable à Madagascar. Un vent d'optimisme souffle sur l'avenir de la Responsabilité Sociétale des Entreprises à Madagascar. Restez à l'affût des différentes résolutions issues de ce salon », a-t-on aussi fait savoir. Par ailleurs, on connait désormais les lauréats du pitch contest, un concours de projet organisé avec NextA.

La première place a été attribuée à Tourmalin, une entreprise dans le tourisme responsable et solidaire qui a présenté un projet mettant en exergue un programme sur mesure pour la découverte de la Grande Ile. La deuxième place est attribuée à Akafako qui effectue des travaux de curages et gère des déchets pré-collectés au niveau du 2ème arrondissement dans la capitale d'Antananarivo. Enfin, la troisième place est revenue à Pavé Ecolo, y qui a présenté un projet consistant à recycler les déchets plastiques en Pavé Ecolo.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.