Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ANTICORRUPTION BUSINESS CLUB | Un outil pour les entreprises



Transparency International – Initiative Madagascar (TI-MG) vient de mettre en route l’Anticorruption Business Club, ou ABC. L’outil de bonne gouvernance s’adresse aux acteurs du secteur privé qui veulent contribuer à la lutte contre la corruption et au renforcement de l’intégrité du monde des affaires à Madagascar.

Les entreprises privées sont souvent à la fois des victimes et des acteurs de la corruption. Face à ce constat, Transparency International – Initiative Madagascar (TI-MG), œuvre depuis 2014 à cerner les contraintes à l’activité économique associées à la corruption, et à définir des pistes d’action dans le but de promouvoir l’intégrité des acteurs du secteur privé. 

Dans cette optique, TI-MG a lancé l’Anticorruption Business Club, ou ABC, un projet qualifié d’innovant qui ambitionne de développer des outils de lutte contre la corruption et de mise en conformité destinées aux entreprises opérant à Madagascar, tels que des sessions de formation et des ressources éducatives, ou encore des opportunités de mise en réseau et d’échanges. 

Les membres de l’ABC sont des entreprises désireuses de contribuer à la lutte contre la corruption et au renforcement de l’intégrité du monde des affaires à Madagascar. L’ABC est ouvert à tout type d’entreprises, de toute taille et œuvrant dans tous les secteurs, sans distinction. Outre le renforcement de leurs procédures internes de lutte contre la corruption, les entreprises rejoignant l’ABC participeront à une dynamique positive qui doit amener à terme l’ensemble du secteur privé malgache à adopter des pratiques d’affaires plus saines et plus intègres. 

Le lancement officiel de l’ABC s’est tenu à la fin de la semaine passée à Antananarivo, à l’hôtel Pietra « Des premières conventions ont été signées entre TI-MG est des entreprises désireuses de rejoindre le club, qui figurent désormais parmi ses membres fondateurs », a aussi indiqué Transparency International – Initiative Madagascar dans un communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.