Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FINANCE | Baobab Banque étoffe son offre



L’établissement bancaire filiale de Baobab Group poursuit la mise en œuvre de sa stratégie d’élargissement de son offre de services. Dernièrement, Baobab Banque Madagascar a fait connaitre à la presse le lancement de son service de transfert international via le réseau Swift.

Baobab Banque Madagascar, qui a commencé en 2005 comme organisme de microfinance, fait ainsi son entrée sur le marché du transfert international. Son Directeur Général, Hugues Bonshe Makalebo, a souligné que le service est désormais accessible à toute la clientèle de l’établissement qui dispose aujourd’hui de 36 agences à travers l’île. Il a également précisé que l’offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises, particulièrement celles qui opèrent dans le commerce international. Elle vise aussi les opérations en capital.

Patrick Rabeharisoa, Directeur en charge de l’Expérience Client de Baobab Banque Madagascar, a expliqué, pour sa part, que le service est disponible pour tous les titulaires de compte auprès de l’établissement et que seuls une définition de l’objet de l’opération, les identités et les codes BIC sont utiles pour effectuer les opérations de transfert. Il a également soutenu qu’avec ce nouveau service, Baobab Banque Madagascar réduit significativement les délais des transactions internationales et supprime les intermédiaires, ainsi que la lourde documentation sur les opérations de change.

Au plan administratif et compliance, la banque a informé la presse, ce vendredi, que toutes les formalités nécessaires ont été remplies aussi bien au niveau de la Commission de Supervision Bancaire et Financière (CSBF) qu’auprès la Direction Générale du Trésor pour la domiciliation des opérations commerciales effectuées par voie électronique à travers le Système Intégré de Gestion des Opérations de Change (SIG – OC). 

Si le service vise en premier lieu à mieux satisfaire les attentes de 255 000 clients de la banque, Hugues Bonshe Makalebo estime qu’une offre étoffée ne devrait pas manquer d’aider Baobab Banque Madagascar à augmenter sa part de marché. A savoir que la banque qui emploie 690 employés vise en 2025 le titre d’acteur financier de référence en matière de solutions bancaires innovantes et d’accompagnement des entreprises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.