Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INVESTISSEMENT ET EXPORTATION | La CCIFM va accompagner BCI



La Cci France Madagascar (CCIFM) a été choisie comme prestataire généraliste agréé à l’étranger auprès de Bretagne Commerce International (BCI) pour appuyer les entreprises bretonnes qui souhaitent développer leurs activités à Madagascar.

BCI est un réseau de plus de 250 prestataires agréés qui sont sélectionnés suivant des critères stricts dans près d’une centaine de pays dans le monde. La CCIFM est ainsi amenée à fournir des solutions d’accompagnement et d’appui à travers des services d’approche de marché ou de prospection commerciale à Madagascar.

Issue de la fusion de Bretagne International et CCI International Bretagne, Bretagne Commerce International (BCI) a pour mission d’aider les sociétés bretonnes dans leur développement à l’international et d’identifier et accompagner des projets d’investissements étrangers en Bretagne. L’organisation soutient que ses actions accélèrent la croissance des entreprises bretonnes à chaque étape de leur développement international, quelle que soit leur taille, adhérentes ou non, au travers de deux missions, à savoir l’information et sensibilisation et l’accompagnement à l’étranger.

Avec une équipe répartie sur tout le territoire breton et un réseau mondial de +250 prestataires agréés basés dans +100 pays, BCI accompagne, chaque année, près de 2.000 entreprises bretonnes. La gouvernance de BCI est assurée par le Conseil de surveillance, composé notamment des financeurs (le Conseil régional de Bretagne et la CCI Bretagne) et des chambres consulaires, et le Directoire composé de 12 chefs d’entreprises élus par les adhérents.

Le Conseil de surveillance est l’organe de contrôle permanent de l’activité et de la bonne gestion de l’association par le Directoire. Il s’assure de la cohérence de la stratégie de BCI avec la stratégie régionale de développement économique. Il est présidé par le Président du Conseil régional de Bretagne, Loïg Chesnais Girard, qui est secondé par le Président de la CCI Bretagne, Jean-Pierre Rivery.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.