Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

STAR MADAGASCAR | Visite de l’équipe de l’EDBM



L’équipe de l’Economic Developement Board of Madagascar (EDBM) a effectué cette semaine une visite de l'usine de Star Madagascar située à Ambatolampy.

Suite à cette visite, l’agence chargée de la promotion des investissements a rappelé que la filiale du groupe Castel est pionnière de l'industrialisation à Madagascar et fait partie des modèles économiques contribuant non seulement à un développement économique conséquent pour le pays, mais aussi à un développement social et inclusif. 

Et l’EDBM de poursuivre qu’en ce qui concerne ses fournisseurs, cette entreprise spécialisée dans les boissons gazeuses importe certains produits nécessaires à la production de boissons comme le malt, mais se tourne progressivement vers les producteurs locaux et collabore actuellement avec plus de 18 000 agriculteurs, qui représentent par exemple plus de la moitié de ses besoins en orge, et des fournisseurs de matières premières comme les emballages ou les étiquettes.

Pour la production, des investissements ont été consacrés à de nouvelles machines automatisées et considérées comme plus efficaces et économes en énergie. Ces installations sont situées dans l'usine de 6 hectares qui peut produire jusqu'à 100 000 hectolitres par mois pour l'ensemble des boissons, soit 30% de la production nationale, avec 44 références de boissons gazeuses et 3 références de bière. L'usine fonctionne 24h/24 et produit en fonction des demandes sur le marché.

La Star Madagascar a, de son côté, annoncé son intention d'investir plus de 20 millions d'euros en 2023 pour renforcer les ressources humaines et matérielles, ainsi que dans la mise en œuvre de sources d'énergie renouvelables à travers le pays. Exportant déjà ses produits vers le marché réunionnais, elle affirme étudier aussi les opportunités à Mayotte et aux Comores.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.