Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ALLIANCE FRANÇAISE | La Fondation Viseo inaugure un nouveau bâtiment

 

Ce samedi 07 janvier 2023, en présence du ministre de la Communication et de la Culture, de l’ambassadeur de France à Madagascar, du Secrétaire Général de la Présidence et de tout le conseil d’administration de l’AFT, la Fondation Viseo a inauguré un bâtiment R+2, extension des salles de classe de l’Alliance Française d’Antananarivo, à Andavamamba.

L’Alliance Française a pour mission de promouvoir l’accès à la langue française, à la culture et à la lecture. Avec un complexe de bâtiments comptant 20 salles de classe existantes, le manque d’infrastructures se fait ressentir. Comptant plus de 15 000 inscrits aux examens pour l’obtention d’un diplôme de langue française, les Alliances Françaises du réseau Madagascar se classent au premier rang des pays hors-Europe dans le monde.

Ainsi la Fondation Viseo a répondu à l’appel de l’Alliance Française d’Antananarivo et a réalisé la maîtrise d’oeuvre et financé la construction de trois salles de classe. L’inauguration de ce projet a été l’occasion de célébrer la collaboration entre l’AFT et la Fondation Viseo qui a permis de concrétiser ce projet ambitieux.

« La Fondation Viseo concrétise ainsi son engagement de soutenir l’excellence et l’accès à l’éducation. Ce projet a permis à l’Alliance Française de se doter d’un nouveau bâtiment, qui accueille 9 salles de classe dont 3 salles à destination de formations professionnelles, qui est opérationnel depuis ce lundi 9 janvier 2023 », a indiqué la fondation dans un communiqué avant d’ajouter que Moustafa Hiridjee, président de la Fondation Viseo, a déclaré à cette occasion que  c’est « la plus belle récompense c’est la reconnaissance du cœur ».

A savoir que la Fondation Viseo est reconnue d’utilité publique et a été agréée par décret en conseil du gouvernement (2018/422). Se présentant comme un levier du développement économique et social du pays, elle a pour objectif d’agir dans trois domaines : l'éducation, la santé et la culture. Par esprit de solidarité, plus de 700 collaborateurs du groupe Viseo s’engagent à soutenir les actions de la fondation. Son objectif est de fédérer l’Etat, les entreprises, les ONG, les associations afin de mettre en place des projets pérennes et d’envergure dans un souci de réussite collective.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.