Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

« DIGITAL SKILLS » | Mercer et Code H en mission à Madagascar



Dans le cadre du lancement du projet « Digital skills », des équipes du cabinet Mercer et l’entreprise Code H sont dans nos murs pendant deux semaines pour accompagner le ministère développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications MNDPT et IFC (International Finance Corporation) qui ambitionnent de former 6 000 jeunes au numérique.

Selon les explications fournies, les représentants des deux entreprises vont rencontrer les acteurs de l’écosystème numérique de la capitale et des quelques écoles d’ingénieurs régionaux. Ces rencontres viseront à recueillir les besoins des différentes entreprises numériques en pleine croissance et savoir quelles difficultés ont-elles à aller chercher des talents sur le marché de l’emploi, afin d’élaborer les contenus des curricula qui seront utilisés pour former les jeunes au numérique, et qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires au besoin de chaque organisation. 

On sait en outre que les délais de l’élaboration des curricula de formation destinés à être enseignés doivent être disponibles à partir du mois de juin 2023, afin d’être distribués aux différents prestataires locaux qui dispenseront les formations. Pour ses promoteurs, ce projet est une opportunité pour valoriser le capital humain de Madagascar. « En effet, plusieurs formations seront dispensées sur deux ans, pour satisfaire la demande dans les métiers informatiques », a-t-on ajouté.
 
Par ailleurs, ces formations telles que le développement de logiciels, l'architecture cloud, la data gouvernance, l'intelligence artificielle et la cybersécurité auront pour objectifs de changer la donne à Madagascar. Le but étant de « former la jeunesse malagasy à des compétences numériques les plus avancées ». Enfin, ces formations contribueront à soutenir l’activité économique et le marché du travail de l’écosystème numérique en forte croissance. Cela afin d’atteindre l’objectif de l’Etat qui « vise une économie numérique à moyen terme en se basant sur la modernisation de Madagascar ».

A savoir que le cabinet Mercer se présente comme l’accompagnateur des organisations et des projets pour l’amélioration de leur capital humain. « Notre objectif est d’être aux côtés de nos clients pour leur apporter les meilleures solutions qu’ils soient pour répondre à leurs enjeux actuels, préparer leur futur et ainsi les faire grandir.  Depuis plus de 75 ans, nous fournissons des conseils et des solutions fiables pour bâtir un avenir plus sain et plus durable pour nos clients, nos collègues et nos communautés », soutient le cabinet. Quant à Code H, c’est une jeune entreprise, fondée par Hasina Razafindratandra, spécialisée dans le consulting, le coaching et la co-création.