Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

BIOFACH 2023 | Le « Madagascar Truly Authentic » au salon



Le salon du Biofach et Vivaness 2023 se tiennent cette semaine à la NurnbergMesse, à Nuremberg en Allemagne, sur le thème de la souveraineté alimentaire et de la sécurité alimentaire. Plusieurs entreprises malgaches exposent durant cet événement considéré comme un rendez-vous incontournable pour le secteur de l’agribusiness et de l’alimentaire bio. 

Biofach est le principal salon dédié à l'alimentation et l'agriculture biologique, un lieu de rencontre essentiel pour la mise en réseau et la discussion des opportunités de collaboration, tant pour les achats et l'approvisionnement que pour les projets d'investissement, notamment grâce à plus de 50 000 visiteurs et plus de 3 000 exposants du secteur agroalimentaire.

Rappelons que Madagascar compte plus de 80 000 hectares de terres plantées certifiées avec plus de 70 000 producteurs et un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros, mais toutefois des milliers d'hectares de terres restent inexploités. La Grande Île dispose d'une loi sur l'agriculture biologique qui cadre le développement à travers la production et la commercialisation de produits biologiques.

Pour cette édition, Madagascar est représenté au salon par une délégation conduite par le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et composée des représentants de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), du syndicat des professionnels de la filière bio (Symabio), de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar (FCCIM), du projet PIC et de la GIZ

Plusieurs opérateurs de la Grande Ile exposent leurs produits  au stand 3A-206 "Madagascar Truly Authentic". Citons parmi ces exposants en provenance de Madagascar Flora Mad, APLV, Sahanala, Havamad, Jacarandas, Lycheeland, Sambirano SA, Bioesoil, MG Sakay, Moringa Wave et Anisherb, 

Selon le Symabio, les participants malgaches au Salon Biofach sont « fermement déterminées à faire connaître leurs produits auprès d'un public international, en leur offrant un aperçu unique de leurs expertises et de leurs créativités. Elles espèrent ainsi renforcer leur présence sur les marchés mondiaux du bio et développer de nouveaux partenariats commerciaux ».