Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

INCUBATION DES START-UPS | Le programme Miary mis en orbite

Incubation des startups - Le lancement officiel du projet du programme Miary dans le secteur digital été lancé vendredi dernier.


Le lancement officiel du projet du programme Miary dans le secteur digital été lancé vendredi dernier au Carlton Madagascar à Antananarivo. Ce projet est un programme d’incubation et d’attribution de subventions pour des start-up entrepreneurs du secteur du numérique, incubés par cohortes. 

Trois incubateurs, Orange Digital Center (ODC), Zafy Tody et Next’A ont été sélectionnés pour assurer la sélection compétitive, puis l’incubation des porteurs de projets et le renforcement de leurs capacités à bâtir des entreprises dans le numérique. L’incubation durera entre 6 à 12 mois par cohorte et consistera à mettre à disposition des startups des infrastructures, des services de développement de l'entreprise, des formations et des accompagnements ainsi que leur réseau pour développer leurs projets. 

Les bénéficiaires du programme pourront demander une subvention d’une valeur de 5 000$ à 15 000$. La demande sera étudiée et validée par un Comité de validation composé par les ministères de tutelle (MNDPT et MICC), le Projet PIC et la Banque Mondiale en tant qu’observateurs. « Les business models avec une solution digitale seront attendus: DCleantech, Fintech, Healthtech, Real Estate Tech, Transport, Sécurité, Edtech, E-Commerce & Retail, Aggrotech, Traveltech, Logistiques. Sont fortement encouragées les solutions digitales ayant un impact positif sur le climat », a-t-on aussi fait savoir.

Les promoteurs du projet s’attendent à des impacts forts comme la création de nombreux emplois formels et la création de revenus à destination des jeunes. « Le projet Miary Digital est une opportunité pour l'emploi des jeunes représentant 64% de la population et constitue une force vive à capitaliser. À noter que l'atout de Madagascar est avant tout son capital humain et les initiatives d'incubation de start-ups sont d'autant d'opportunités pour valoriser et former la jeunesse », a-t-on aussi indiqué.