Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FESTKITE 2024 | Rendez-vous les 23 et 24 août

Le Festival Festkite troisième édition, organisé par le ministère du Tourisme, l’ONTM et Mada kite Bros, se tiendra du 23 au 24 août 2024


Le Festival Festkite revient cette année pour sa troisième édition. L’évènement organisé par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et Mada kite Bros, se tiendra du 23 au 24 août 2024 à Diego-Suarez, plus précisément à la baie de Sakalava, un lieu incontournable pour les kitesurfeurs ainsi que les passionnés et les professionnels des sports nautiques.


L’événement attend jusqu’à 150 participants nationaux et internationaux, engagés dans plusieurs disciplines telles que le Kitesurf Slalom, le Kitesurf Big Air, le Windsurf Slalom et le Wingfoil Slalom. Le gouvernement malgache, par le biais du Projet de Transformation Économique pour une Croissance Inclusive (PIC3), soutient ce festival afin de promouvoir la destination Antsiranana auprès des touristes nationaux et internationaux. 

Dans cette optique, la 3e édition du Festkite propose une offre exclusive : un voyage organisé en formule tout compris au départ d’Antananarivo du 18 au 28 août. Ce package offre aux festivaliers l’opportunité de visiter les sites touristiques de Diego-Suarez, tels que le Parc National d’Ankarana, la Montagne d’Ambre, le Tsingy Rouge et la Mer d’Émeraude. Il s’agit également d’une occasion de participer à une initiation au kitesurf

On sait en outre que l’évènement propose un riche programme : compétitions de kitesurf, wingfoil et windsurf avec la participation des pro-riders internationaux, concours Miss/Mister, et diverses animations culturelles. « Ce rendez-vous incontournable pour les passionnés et professionnels du kitesurf promet d’être mémorable, avec un programme riche en compétitions et animations variées », ont indiqué les organisateurs lors de la conférence de presse tenue le 7 aout dernier.

« Cette compétition de kitesurf internationale contribue dans la continuité des actions déjà entamées par le ministère du Tourisme dans sa stratégie de diversification des offres touristiques de la région. En plus de promouvoir le tourisme sportif en attirant les amateurs de sport de glisse pendant l'événement, le Festikite est également l'occasion de valoriser la magnifique Baie de Sakalava, ses richesses et les attraits touristiques environnants », a-t-on aussi fait savoir.