Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AGRI RESOURCES | Participation aux ADD-OI



Le groupe qui a vu le jour à Monaco mais dont le siège se trouve maintenant au Luxembourg, opérant notamment dans l’agribusiness, le négoce et la transformation de produits agricoles, vient de confirmer sa participation aux Assises du Développement Durable de l’Océan Indien (ADD – OI) qui se tiendra cette semaine à Antananarivo.

L’entreprise qui se développe dans l’océan Indien depuis 7 ans, exploitant aujourd'hui 3 plantations d’une superficie de 145ha, sera partie prenante aux Assises du Développement Durable de l’Océan Indien qui débutera dans la capitale malgache le 4 novembre 2022. « Nous sommes ravis de participer au programme ADD-OI, car il nous donne la chance de nouer des liens avec des partenaires institutionnels et privés qui partagent notre intérêt pour le développement durable régional. Les projets que nous présenterons visent à contribuer à la gestion écologiquement durable des ressources naturelles vivantes et à l'utilisation des terres, ainsi qu'au progrès socio-économique et à l'autonomisation des communautés d'agriculteurs des îles », a indiqué Deyana Mincheva, chargée de la communication d’Agri Resources Group.

Dans le même communiqué, le groupe indique qu’il exploite actuellement deux sites de transformation et d'exportation, une distillerie d'huiles essentielles, et travaille avec un réseau de plus de 1700 petits agriculteurs. « Présent sur 3 îles, le cœur de métier d’Agri Ressources et de ses filiales comprend la culture, le sourcing, la transformation, le négoce et la commercialisation de la vanille et des épices », a-t-on aussi précisé.

Le projet d'Agri Resources Group qui a été sélectionné par ADD-OI couvre l'agriculture durable, la restauration des terres, l'agroforesterie et la préservation de la biodiversité, ainsi que la création d'emplois locaux et d'opportunités économiques et la formation des communautés locales. Ces projets qualifiés de de long terme ont la capacité de créer une rentabilité directe et de bénéficier de l'expérience du groupe dans l'exercice de ces activités.

Agri Resources Group qui se présente en tant qu’une entreprise agricole internationale opérant en Afrique, en Europe et dans l’Océan Indien. Sa mission, peut-on aussi lire dans le communiqué, est de rapprocher les consommateurs des producteurs, en créant plus de valeur et d'opportunités pour nos partenaires locaux et en garantissant des produits de meilleure qualité, tout en minimisant notre empreinte sur l'environnement. A savoir que dans d’autres pays africains, le groupe est aussi actif dans les infrastructures comme les plateformes portuaires.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.