Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROGRAMME MITSIRY | 16 start-ups vont pitcher



Selon la société d’investissement à impact  Miarakap, 16 start-ups ont été pré-sélectionnées et contactées pour préparer une vidéo de pitching à présenter aux membres du comité de sélection dans le cadre du programme Mitsiry de 12,4 millions de dollars, co-financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international  (USAID).

Les start-ups défendront leurs modèles économiques et leurs impacts sur la conservation de la biodiversité et sur les communautés locales, et auront l’occasion d’avancer les arguments nécessaires pour convaincre le comité. 8 à 10 d’entre eux seront choisis pour intégrer la phase « preuve de concept » du programme d’incubation et d’accélération de start-ups, et pour bénéficier d’une avance remboursable de 20 millions MGA pour la première étape du programme.

« Nous tenons à remercier encore une fois chacun d’entre vous pour le temps que vous avez consacré à la soumission de votre candidature et le cœur que vous y avez mis. Nous espérons avoir pu vous aider à vous poser les bonnes questions pour améliorer vos activités. N’oubliez pas, un nouvel appel à manifestation d’intérêt sera organisé en 2023 », a indiqué Miarakap dans un communiqué.

A savoir que le mois dernier, Miarakap a participé à la conférence organisée par le Groupement des Etudiants de l'Institut Supérieur de Technologie d'Antananarivo (IST) portant sur le thème « Comprendre l'écosystème de financement de projet à Madagascar ». L'objectif étant d'informer les entrepreneurs sur les opportunités de financement à Madagascar et des prérequis pour y avoir accès, Miarakap a été sollicité pour expliquer son approche d'investisseur à impacts. C'était également l'occasion d'échanger avec les étudiants sur les aléas de l'entrepreneuriat.

Koloina Ramaromandray (photo), responsable d'investissement et directrice du programme Mitsiry, a pu présenter différents outils de financement : investissement en capital, dette, subvention, avance remboursable. Mbolatiana Razakatsara, responsable des programmes d'incubation, a pu présenter le programme d'incubation et d'accélération de Mitsiry.

On sait en outre que l'appel à projets pour la première cohorte du programme d'incubation et d'accélération de start-ups de Mitsiry a abouti à la réception de 80 candidatures d'entrepreneurs engagés venant de plusieurs régions de Madagascar. Le comité a sélectionné une quinzaine de start-ups qui vont pitcher leurs activités. Les membres du comité trancheront, ensuite, sur les 8 à 10 start-ups retenues pour bénéficier du programme d'accompagnement et de financement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.