Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

VANILLE DE L’ILE AUX NATTES | Linda plantation s’ouvre aux visiteurs



2.000 pieds de vanilles, c'est le nombre à retenir lorsque l'on évoque cette plantation, qui se situe sur la paisible île aux Nattes, située juste à côté de l’île Sainte Marie. En ce moment, chaque matin, Lionel et sa femme Linda ainsi que leur équipe, se chargent de polliniser des fleurs de vanilles, car dès midi, celles-ci se referment. Un mois, c’est le temps nécessaire pour que la plante grandisse et atteigne sa taille normale. Quant à la prochaine récolte, ce sera en juillet 2023.

Linda Plantation, selon l’Office du Tourisme de Sainte Marie, c’est un lieu naturellement féérique, où les orchidées parfumées resplendissent et dans laquelle des passionnés vous proposent une belle balade de plante en plante et de fleurs en fleur. Ses propriétaires y appliquent une culture traditionnelle authentique à l'ancienne, sans aucun ajout de produits chimiques. Ouverte tous les jours, la visite de la plantation est gratuite et il est préférable de venir le matin, au moment où ils pollinisent la vanille (durant la saison). Les maitres des lieux proposent également un « circuit Nosy Nato », afin que la découverte s'étende à d'autres lieux merveilleux et à d’autres rencontres sympathiques... A savoir qu’octobre à décembre marque la saison de pollinisation de la vanille à Madagascar.

L'île aux Nattes, aussi appelée Nosy Nato en malgache (car l'appellation l'île aux Nattes est une francisation du nom malgache Nato [natou]), est une petite île de l'océan Indien située à la pointe sud de l'île Sainte-Marie et donc au large de la côte orientale de Madagascar, dont elle dépend. Comme sa voisine du nord, elle relève administrativement de la province de Toamasina. La petite île est sans voitures et sa population est d’environ 1500 habitants.

L’île aux Nattes est une oasis de sable fin faisant 2 km de long et 1 km de large. Elle est bordée sur un rayon de 1 500 mètres par un envoûtant lagon aux bleus dégradés et par une barrière de corail à la beauté saisissante. Elle est ourlée de plages incurvées et bordées de palmiers. Vers le sud, ses plages sont parsemées de rochers granitiques. Elle est très appréciée pour sa mer turquoise, dont les remous se brisent délicatement sur son récif, au gré d’une brise légère. De juillet à septembre, on y vient pour assister au ballet baleines à bosse. Pour les amateurs d’activités nautiques, son lagon se prête à la pêche traditionnelle. Pour le bonheur des fans de snorkeling, les eaux cristallines de l’île sont propices la plongée en tuba.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.