Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PATRONAT | Une délégation reçue au MEF



Une délégation du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM) conduite par son président, Thierry Rajaona, a été reçue ce mardi par le Ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, à son cabinet à Antaninarenina,
 
Selon le communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) qui a suivi cette rencontre, les échanges entre la délégation du groupement patronal et le membre du gouvernement ont été l'occasion de voir ensemble la continuité des collaborations déjà entreprises entre le GEM et le Ministère. Mais aussi une occasion pour le groupement de remercier le Ministère d’avoir organiser des réunions mensuelles, toujours dans cette optique de collaboration. 

« Il est d’ailleurs important de rappeler que le Gouvernement, dans ses actions, fait du Partenariat Public-Privé une de ses priorités.  Surtout si on se réfère aux enrichissants débats et manifestations d’intentions durant le Forum National des Investissements pour l'Emergence à Ivato au mois d’octobre dernier », a-t-on aussi indiqué dans le communiqué. En ce sens, le MEF a annoncé qu’elle reste ouverte au dialogue. Une rencontre entre le GEM et le Ministre se tiendra de ce fait tous les 3 mois au-delà des réunions mensuelles avec les techniciens.

Notons que le Groupement des Entreprises de Madagascar est une confédération d'organisations professionnelles et inter-professionnelles nationales et territoriales, de groupements interprofessionnels d'envergure nationale et des entreprises directement affiliées. Le Groupement assiste ses membres dans la résolution des problèmes auxquels ils sont confrontés et leur communique des informations susceptibles de les aider dans leur gestion quotidienne. Sur la base d'une étude effectuée par l’Institut National de la Statistique - INSTAT, les entreprises membres du GEM contribuent à 45% de la valeur ajoutée nationale, 42% du chiffre d'affaires global, 41% des emplois formels, 44% de la masse salariale et 47% des cotisations sociales.

Selon Thierry Rajaona, depuis sa création en 1972, le GEM se propose d’être au service de ses membres, mais également de tout entrepreneur et investisseur partageant la même vision que lui.

La force du GEM, selon son président, passe par un demi-siècle d’expériences et par la diversité des groupements et des entreprises qui en sont membres. En effet, avec plus de mille huit cents entreprises membres directement ou indirectement, le GEM représente un des piliers du secteur productif de Madagascar. « Conscient et au fait des défis et problématiques de l’entrepreneuriat en général, et du secteur productif  en particulier, le GEM s’appuie sur un partenariat avec l’administration, les syndicats,  les partenaires techniques et financiers et  les autres organismes du secteur privé. Le GEM poursuit son implication pour soutenir le développement de Madagascar et un environnement des affaires favorable en lien avec ces partenaires », a-t-il aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.