Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROGRAMME « ECOLES » | Inviso Group dans l’Anosy



A travers son programme « Ecoles » lancé en juin 2021 suite à des enquêtes et recensements effectués par ses collaborateurs et partenaires, le groupe Inviso vient en appui au système éducatif et nutritionnel de la commune rurale de Manambaro, Fort-Dauphin, dans la région Anosy.

« Inviso Group intègre les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans sa stratégie de Responsabilités Sociétales et Environnementales. Pour ce faire, le service RSE du groupe agit pour assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité », peut-on lire dans le communiqué qui note aussi que c’est à travers l’ONG Bovima (Bonne viande de Madagascar), présidée par Danil Ismael, Président Directeur Général d’Inviso Group, que les actions sont menées. 

Ainsi, des dons ont été remis. Il s’agit de 6 citernes de 500 litres, de 10 kits de filtration d’eau et de 1 429 ardoises aux 3 EPP bénéficiaires du programme de Fort-Dauphin, à savoir l’EPP Manambaro, Magnalo et Marovato. En outre, 119 sacs de 25 kg de Koba Fenosoa ont été offerts aux 1902 élèves de ces 3 écoles pour leur permettre d’avoir deux repas chauds par semaine. 

Expliquant les tenants et aboutissants de cette initiative, Inviso Group indique qu’il a été « constaté de la nécessité d’une amélioration de l’état nutritionnel des enfants par l’apport de goûters enrichis, par l’accès à l’eau potable et aux produits d’hygiène de base pour permettre aux enfants de grandir en bonne santé, suivre l’apprentissage proposé par les écoles et augmenter leurs chances de réussir. » 

« Après une première année concluante avec ses 9 écoles primaires publiques (EPP) bénéficiaires et leurs 7 196 écoliers, le programme Ecoles d’Inviso Group piloté par son service RSE fait un appel aux institutions et autres acteurs afin d’étendre l’initiative sur tout le territoire malagasy et de le pérenniser », a-t-on aussi fait savoir.

Rappelons que ce programme a démarré auprès de six établissements scolaires riverains des entreprises faisant partie du groupe dans l’Analamanga. Des responsables et des volontaires au sein de la société ont participé aux activités en lien avec cette initiative. D’autres associations partenaires du groupe Inviso ont aussi apporté leur contribution. Toujours en matière de RSE, le groupe soutient qu’il accorde une importance particulière aux actions visant à atteindre les objectifs de Madagascar concernant l’autosuffisance alimentaire. C’est ainsi qu’Inviso Group a participé à la Conférence Nationale pour l’autosuffisance alimentaire organisée du 16 au 18 juin 2022 au Centre de Conférence International Ivato - CCI Ivato.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.