Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR

ANTSANITIA RESORT | L’une des « success stories » de SUNREF

Antsanitia Resort



L’hôtel Antsanitia Resort vient d’être présenté par SUNREF, initiative de finance verte de l’Agence Française de Développement (AFD) qui vise à promouvoir les investissements du secteur privé dans les projets durables, comme l’une des success stories de son programme dans la Grande Ile.

Situé à 25 km de Majunga, sur la côte ouest du pays, Antsanitia Resort est un complexe hôtelier écotouristique intégré dans un environnement naturel et humain de la région. Selon les informations fournies par l’établissement, ses actions de développement sont fédérées par une association villageoise, ADTIA, qui regroupe les trois villages situés autour du site hôtelier, soit environ 600 personnes. 

Afin de réduire ses dépenses d’énergie et d’améliorer ses impacts environnementaux et sociaux, le complexe hôtelier écotouristique Antsanitia Resort bénéficie de l’appui de l’Agence Française de Développement par le biais de SUNREF. En effet, grâce à un prêt de la banque partenaire MCB, l’hôtel et les villages alentours ont été dotés de panneaux et pompes solaires d’une puissance de 135kwc assorties de batteries, ce qui devrait permettre d’atteindre plusieurs objectifs économiques, environnementaux et sociaux.

Au niveau autonomie et confort, l’établissement bénéficie désormais d’une autonomie de l’énergie, continuité de l’activité malgré les coupures de la Jirama, une baisse de la consommation en gasoil avec une réduction des coûts et impacts environnementaux importants. SUNREF souligne aussi que les nouvelles générations de batteries Lithium atteignent des niveaux de performance remarquable tant en termes de stabilité que de durée de vie (jusqu’à 15 ans). Une augmentation de la capacité de pompage d’eau pour les 3 villages a aussi été constatée.

A savoir que SUNREF, le label finance verte de l’AFD, a pour objectifs de soutenir les actions de développement durable et de faciliter l’accès à une énergie abordable pour garantir le développement d’une économie sobre en carbone. « Le projet d’Antsanitia s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Grâce à SUNREF et en s’alignant sur les objectifs généraux du programme, Antsanitia Resort gagnera en autonomie énergétique et réduira son impact environnemental », a-t-on indiqué.