Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SADC TOURISM BUSINESS PLATFORM | La CTM était à Johannesburg



Avec la présence de son Vice-Président Tojo Lytah Razafimahefa, et de son Directeur Exécutif Lova Ratovomalala , la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) a représenté le secteur privé touristique de Madagascar durant l'atelier de mise en place de la « SADC Tourism Business Platform », organisée à Johannesburg en Afrique du Sud les 22 et 23 novembre 2022.

Selon la confédération, cet événement a été une formidable opportunité pour les professionnels du tourisme de prendre position sur la scène économique régionale, et a permis de développer la coopération avec d'autres institutions touristiques internationales comme le Tourism Business Council of South Africa (TBCSA) et la Southern Africa Tourism Services Association (SATSA). Cette dernière qui, selon la CTM, devrait servir de référence pour Madagascar.

Des initiatives privées ont ainsi émergé, permettant de renforcer les relations en matière de politique touristique entre les organismes représentatifs du secteur privé du tourisme et les gouvernements de la région de l’Afrique australe. D’où la mise en place d’une plateforme touristique pour renforcer et unifier la voix du secteur privé sur les questions relatives à la politique d’intégration, le marketing et les promotions régionales, ainsi que l’harmonisation des normes, et qui collabore désormais étroitement avec le Secrétariat de la SADC sur un processus d'engagement structuré pour assurer le développement, ainsi que la promotion du tourisme dans la région et au sein duquel la CTM est aujourd’hui active.

A savoir que Tshifhiwa Tshivhengwa du « Tourism Business Council of South Africa » a été élu Président de la SADC Tourism Business Platform si Paul Matamisa du Tourism Business Council of Zimbabwe a été élu second Vice-Président. Ce dernier sera secondé par Kapitako Kenneth de la Fédération of Namibian Tourism Associations. Suite à ce déplacement en Afrique du Sud, la CTM a tenu à remercier la Banque Mondiale à travers le Projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC) pour son soutien dans la participation à cet événement qualifié de stratégique pour la relance du secteur tourisme à Madagascar.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.